Selon les informations qui sont parvenues à notre rédaction, un Commissaire de Police du nom de Nagassou Gilbert serait impliqué dans une affaire d’escroquerie. Il aurait escroqué plus d’un million de franc CFA à une veuve à Kousseri.
Voici les faits rapportés par notre source :
Pendant que l'autre publication du 22/06/2018 sur le comportement véreux de ce policier porte déjà ses fruits par la prescription immédiate de mr le délégué général de la sûreté nationale d'une enquête sur les responsabilités de ce qui convient d'appeler affaire ABAKAR CHETIMA ( pour rappel le commissaire spéciale de kousseri avait interpellé ce dernier à son domicile sans aucun mandat après l'avoir bien séquestré dans son bureau en lui exigeant une somme de 500 000 fcfa pour sa liberté , a fini par le jeter en cellule au ESIR. L'intervention musclé des responsables du numéro 1500 a surpris ce fonctionnaire corrompu qui s'est précipité sans compétence de le déferrer le lendemain au parquet des céans après trois jours passés en cellule d'où le PR l’a mis en liberté pour faute de preuve).
Aujourd'hui c'est dame " FANNE " domiciliée à kousseri qui a pris tout son courage pour se rendre à maroua avec son fils "DJIBRILLA" auprès du délégué régionale de la sûreté nationale révélé l'arnaque continu dont elle fait l'objet depuis près de 3 mois, le commissaire spéciale de kousseri ayant interpellé son fils il y a environ 9 mois prétendant qu'il a reçu une note de Mr le délégué général de la sûreté nationale lui demandant de le conduire DJIBRILLA à Yaoundé par hélicoptère qui est susceptible d'être un élément de SHAEKAU. Ce fonctionnaire escroc a exigé une avance de 1 200 000 fcfa sur un total de 1 500 000 fcfa convenu avec la maman de ce garçon qui se trouvait déjà en cellule dans les locaux des ESIR de kousseri sur ordre de Mr NAGASSOU GILBERT. La veuve déclare qu'elle a tout vendu ces boeufs et terrain avant de trouver l'avance de cette somme ( un million deux cent mille ) qu'elle a remise au policier SAMSIA via leur homme de main un certain ABDOURAMAN exerçant le métier bénévole de comité de vigilance et chargé de détecter les proies d'arnaque; rappelons une fois de plus que Mr ABDOURAMAN a été capturé en territoire Tchadien plus précisément à Ndjamena il y a de cela un an environ , ce chargé de mission qui a été envoyé par son boss Mr NAGASSOU GILBERT récupérer une rançon est tombé sur un guet à pan des services de sécurité tchadienne grâce à l'intervention et le tact de l'autorité administrative via l'ambassadeur du Cameroun au Tchad que ce camerounais a été libéré à la grande satisfaction du commissaire spéciale qui a beaucoup mouillé le maillot dans les coulisses puisqu'il se sentait déjà coupable pour être l'organisateur de cette rançon.
LIRE AUSSI: Présidentielle: négociations bloquées sur l'Ambazonie, le spectre Ivoirien plane
La suspension à ces fonctions reste une option envisageable j'en suis sûr par Mr le délégué général de la sûreté nationale pour que la sérénité revienne dans la tête de la population de kousseri en cette veille de grande échéance électorale. Puisqu'il devient très dangereux pour certains habitants moyennement lettré et apeuré accompagné de certains éléments de comité de vigilance dont l'autorité administrative est prié de les extirper en les mettant auprès de la justice pour leur complicité ambiante. Après quoi une enquête approfondie permettra de découvrir tous les citoyens camerounais qui ont subis les menaces de ce fonctionnaire avant leur arnaque et qui sont tous passés par les cellules des ESIR avec ou sans mention. Nous sommes sur que Mr MARTIN MBARGA NGUELLE très soucieux de la paix sociale et qui reste ennemi de tous les policiers indélicats se prépare déjà à mettre dans sa sauce ce dangereux fonctionnaire et tous ces compagnons.
Nous saluons déjà sa réaction prompte depuis la première dénonciation et nous sommes sur que d'autres révélation vont suivre. Au moment où nous bouclons cette dénonciation on nous apprend que certains habitants de kousseri se prépare à saisir les ONG pour leurs enfants que ce fonctionnaire a fait disparaître pendant les événements de BOKO HARAM pour la simple cause qu'il les a trouvé en possession de beaucoup d'argent dont il les a tous délesté ou extorqué pour payer leur liberté ou le contraire, ce qui lui a permis de bâtir des forteresses dans la capitale régionale de l'extrême nord.